La conduite à 300kmh

Publié le par Pierre

La conduite à 300kmh

J'ai toujours eu une fascination pour le temps. Petit, déjà, mon personnage préféré dans Peter Pan n'était pas Peter, mais bien le Capitaine Crochet et son obsession des horloges. D'où cette fascination pour la vitesse. Je me souviens que j'admirais le Concorde d'un air rêveur. Et cette flamme n'a pas changé. Vendredi dernier, par exemple, j'ai réalisé un baptême de F1 à Magny Cours. Un baptême où le pilote a franchi la barre des 300 km/h ! Cette virée étonnante m'a donné envie de reconnaître ce qui me fascinait tellement dans la vitesse. Et à bien y réfléchir, cet émerveillement n'a de sens qu'avec la notion d'espace. La vitesse contribue à mettre à notre portée un monde gigantesque. Le Concorde permettait de se rendre à New York en trois heures et demi ; c'était clairement un raccourci ouvrant de nouvelles possiblités. Cette vitesse réunit les peuples. Cette question de la vitesse est vraiment majeure dans l'histoire de l'humanité. Quand l'automobile a pris le dessus, cela a constitué un changement majeur dans le quotidien des citoyens : ils ont  subitement pu voyager où ils voulaient, de visiter des endroits qui leur étaient autrefois impossibles à voir du fait de la lenteur des chevaux. Le web s'inscrit dans la même veine : il nous rapproche les uns des autres. Ce monde autrefois colossal est devenu microscopique. Et ça a une incidence positive sur notre façon de voir les choses. Au plus le monde se réduit, et plus nous voyons au delà. Pour peu que l'on regarde les informations régulièrement, il y a de quoi perdre foi. Mais cela est dû à l'aveuglement : en fait, tout va de mieux en mieux ; c'est simplement que les maux qui existaient déjà sont aujourd'hui sous le feu des projecteurs. Et ça, ça fait quand même plaisir.Quoi qu'il en soit, si vous êtes comme moi un passionné de vitesse, je vous conseille vivement ce baptême en F1 : c'est assez étourdissantà faire ! Voilà le site où j'ai trouvé mon tour à Magny Cours... Plus d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage de l'activité de baptême F1. Cliquez sur le lien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :